Voodoo Men, journal de bord, épisode 8/8

EPISODE 8 : Visuels et finalisation du projet

Momone voulait quelque chose de Voodoo pour habiller l’album, le tout était de trouver quelque chose de sympa, personnel, sans pour autant utiliser des photographies, ou utiliser des figurines ou autres accessoires venant du commerce, éviter de violer des droits d’auteur etc …

Momone a donc fait appel au volontariat pour trouver une couturière capable de confectionner des poupées …

DSC_0249

Mes parents se sont alors prêtés au jeu, et ma mère nous a  confectionné des poupées Voodoo, une pour chaque membre du groupe :  de tailles différentes, certaines avec lunettes … Maman Billard n’aurait pas imaginé qu’un jour un de ses garçons lui demande des poupées !! 🙂 Merci Maman !!

Momone a repeint une carcasse de vieux transistor à lampes en noir, et j’ai pu réaliser de nombreux clichés qui ont servi à la conception de la pochette … Pauses longues dans le noir avec très peu de lumière  … Différentes mises en scène …

Cette étape a été difficile dans le sens qu’il a fallu mettre tout le monde d’accord … C’est marrant mais autant musicalement les choses semblent à chaque fois très rapides à se mettre en place, autant graphiquement, cela n’a pas été facile de contenter tout le monde !!

Il faut ajouter à cela des contraintes techniques fortes imposées par le fabricant de CD pour l’imprimerie …

DSC_0289

Quitte à se faire plaisir, nous avons opté pour le format « digisleeve » : un boitier carton qui s’ouvre, avec le CD qui se range dans une fente, comme nos bons vieux vinyles !

Nous avons confié le pressage de l’album à Confliktarts après avoir obtenu les autorisations de la Sacem qui vont bien … Un vrai pressage avec Glass Master, pas du CD gravé 🙂

DSC_0187VOODOO MEN sera disponible très prochainement au format digisleeve sur commande sur notre site internet avec envoi postal, et bien sur  lors de nos concerts.

En parallèle la distribution numérique de l’album est réalisée par Zimbalam : l’album sortira sur les plateformes de téléchargement les plus connues : ITunes, Deezer, Amazon, Shazam, Google Play Music etc … le 10 février 2014.

Très prochainement sur le site des Berryblues : présentation de l’album, extraits sonores, vidéo de présentation, et commande en ligne du CD ! Restez à l’écoute !

Episode 1/8 : introduction
Episode 2/8 : préparatifs de l’enregistrement
Episode 3/8 : premier jour d’enregistrement : 28 octobre 2013
Episode 4/8 : deuxième jour d’enregistrement : le 29 octobre
Episode 5/8 : troisième jour d’enregistrement : le 30 octobre
Episode 6/8 : l’étape la plus longue … le mixage …
Episode 7/8 : le mastering
Episode 8/8 : visuels et finalisation du projet